Site Template Editor

Site Template Editor

Postby golgoth on Mon Mar 10, 2008 4:55 pm

Bonjour

Je suis en train de mettre en place le plugin "Site Template Editor".
J'aimerais faire en sorte que le propriétaire du blog ne puisse pas modifier tout les templates de la plate-forme, mais seulement le sien et que cette fonction ne soit pas inclue dans administration pour celui-ci.

Merci pour vos suggestions et lumières. :wink:

@+
golgoth

Postby ogd39 on Tue Mar 11, 2008 6:59 am

Hello!
Je n'utilise pas ce plugin, mais, regarde peut etre dans les aprametres du plugin dans ton panel d'admin?
De toutes facon, je pense que quand l'utilisateur modifie le template ou les templates, ca ne le fait que pour lui, et c'est sauvegardé dans son dossier du temp.
Donc les autres bloggers qui utilisent le même template ont le template d'origine.enfin,il me semble
LT version installed : 1.2.6
ogd39

Postby golgoth on Tue Mar 11, 2008 11:54 am

Bonjour

Merci pour cette indication, c'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé, je vais tester de ce pas. :idea:

@+ :wink:
golgoth

Postby golgoth on Tue Mar 11, 2008 12:30 pm

RE

Bon, nous avons testé, c'est pas concluant.

Pour que le blogueur puisse avoir la fonctionnalité de "template éditor" il faut lui donner des droits administratifs.

Les droit administratifs gèrent le cœur de la plate-forme.

Donc quand un blogueur accède aux fonctions de "template éditor" he ben, il peut tout modifier, même l'interface de la plate-forme, bonjour les dégâts,
imagine l'ambiance. :D

@+
golgoth

Postby ogd39 on Tue Mar 11, 2008 1:48 pm

p'tain,y a pas a dire, vous avez confiance en vos membre mdr...
Non serieux, comme je le disais je ne l'ai jamais testé, mais jette peut etre dans ton panel d'amin, je crois qu'il ya un endroit on gere les permissions par type d'action et categorie de membres...
Peut etre là ta solution...
Bonne soiree
LT version installed : 1.2.6
ogd39

Postby golgoth on Wed Mar 12, 2008 7:55 am

Bonjour

>ogd39

Ce n'est pas une histoire de confiance , c'est une logique organisationnelle.
Je crois que toi et moi avons eu la même réflexion, puisque dans ta plate-forme, la fonction de "template editor" n'est pas active.

j'ai un neveu de 10 ans très joueur, tu lui donnes accès à cette fonction, l'interface de ta plate-forme devient l'interface de World of Warcraft. :)

Imagine la tête que feraient tes adhérents en arrivant sur leur plate-forme préférée. :?

Et encore c'est un exemple gentil, nous pouvons imaginer le pire. :evil: .

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir offrir "template editor" à tous les adhérents mais seulement pour transformer leur blog et pas celui des autres blogueurs qui ont sué pendant des heures pour construire leur interface.

Merci pour tes indications , elles sont très pertinentes :wink:

@+
golgoth

Re: Site Template Editor

Postby help_me44 on Sun Mar 16, 2008 3:56 pm

Non ya pas de soucis l'utilisateur nepeut pas les modifier et par contre peut en créer un et le modifier.
help_me44

Re: Site Template Editor

Postby golgoth on Sun Mar 16, 2008 5:24 pm

Bonsoir

En effet, nous avons réussi à comprendre le processus.

Ce qu'il faut préciser , c'est qu'il est possible de donner , dans l'admin, l' accès à tous les templates,
ou bien d'allouer l'accès aux seuls templates de l'utilisateur.

C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de tutoriel sur l'interface de configuration.

Merci

@+ :D
golgoth

Return to French