phpbb provider

phpbb provider

Postby pirouette on Thu Jan 11, 2007 9:48 am

Bonjour j'ai installée lifetype et je souhaite prendre les membres de mon forum en phpbb.
J'ai éxécuté le script :

Code: Select all
$config = Array(
"provider" => "PhpBB2UserDataProvider",
"createBlogIfNotExisting" => false,
"database" => "<mydatabase_db>",
"user" => "<myusername>",
"password" => "<mypassword>",
"prefix" => "phpbb_"

Mais ça me donne ça :
Code: Select all
Exception message: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
Error code: 2
-- Backtrace --
/home/www/noname/www/multiblog/class/database/pdb/drivers/pdbmysqldriver.class.php(97): mysql_pconnect
/home/www/noname/www/multiblog/class/database/db.class.php(117): pdbmysqldriver.pconnect
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/userdata/phpbb2userdataprovider.class.php(32): db.getnewdb
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/users.class.php(46): phpbb2userdataprovider.phpbb2userdataprovider
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/users.class.php(18): users._loaduserdataprovider
/home/www/noname/www/multiblog/class/action/admin/adminloginaction.class.php(64): users.users
/home/www/noname/www/multiblog/class/controller/controller.class.php(310): adminloginaction.perform
/home/www/noname/www/multiblog/admin.php(43): admincontroller.process

Exception message: getNewDb: Fatal error: could not connect to the database!
Error code: 0
-- Backtrace --
/home/www/noname/www/multiblog/class/database/db.class.php(118): throw
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/userdata/phpbb2userdataprovider.class.php(32): db.getnewdb
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/users.class.php(46): phpbb2userdataprovider.phpbb2userdataprovider
/home/www/noname/www/multiblog/class/dao/users.class.php(18): users._loaduserdataprovider
/home/www/noname/www/multiblog/class/action/admin/adminloginaction.class.php(64): users.users
/home/www/noname/www/multiblog/class/controller/controller.class.php(310): adminloginaction.perform
/home/www/noname/www/multiblog/admin.php(43): admincontroller.process

J'ai tout remué mais j ene vois pas d'où vient l'erreure, quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci

muriel
pirouette

Solution possible

Postby Wolfman on Tue Jun 05, 2007 9:29 am

Excuse moi,

j'ai vu ton post come j'avai le même probleme mois même.

Allez voir le post PhpBB2 pour resoudre le probleme.

Tu vas pas aime la solution. :(

Excuse mois pour mon Francais mais je suis Flamand.
Wolfman

Return to French